L’assurance pour jet-ski dépend sans doute de votre possession d’un permis de navigation. Dans l’affirmative, vous n’aurez « pour le moment » pas besoin de prendre une assurance. Votre responsabilité sera couverte au même titre que quand vous êtes à la barre de votre bateau. Si vous accidentez quelqu’un d’autre, que vous installez sur votre jet-ski ou votre bateau, ce sera la chose pareille pour votre assureur, pour les dégâts causés à autrui bien sûr. Il vaudra mieux pourtant expliquer à ce dernier que vous avez plusieurs équipements de loisir sur l’eau. Ceci est valable pour tout jet-ski de 6 CV et plus. Si vous conduisez un scooter des mers de moins de 6 CV, vous n’aurez ainsi pas besoin du permis bateau. La garantie responsabilité qui s’engagera, en cas de dommage, ce sera celle de vos contrats multirisques habitation.
Les dommages du scooter des mers sont-ils assurés ?
Pour ces dommages, il vous faudra prendre une assurance qui comportera la qualité de votre jet-ski, la puissance de votre moteur. Ce seront des garanties vol, incendie ou accidents proprement dits au véhicule. Si vous êtes en tord, comme pour tout véhicule terrestre à moteur, vous serez remboursé sur la valeur, déduction faite d’une éventuelle franchise. Compte tenu de la valeur de votre scooter des mers, ce serait peut-être judicieux d’opter pour cette formule.
Accidents corporels à ne pas négliger.
Dans ce cas, l’assurance paraît primordiale. Tous les ans, les accidents de scooter des mers font la une des médias. Les accidents corporels sont graves. Dans ce cas, l’assurance souscrite pourra vous indemniser. La mer a aussi ses chauffards et les accidents peuvent vous laisser diminuer. La garantie décès-invalidité est peut-être une bonne chose à souscrire. Le jet-ski est un engin à moteur, souvent puissant et les dégâts peuvent être irrémédiables.