Quelle combinaison porter pour faire du jet ski ?
Avant de se lancer dans un sport nautique, il est important de se fournir une combinaison adaptée à l’activité que l’on veut pratiquer. Effectivement, chaque activité nautique telle que le kayak ou le jet ski, possède leur propre type de combinaison à porter. Toutefois, si vous êtes serré dans votre budget, il existe une combinaison passe-partout et peu onéreuse qui peut être acheté. De plus, c’est quand vous vous habituerez au jet ski que vous vous rendriez compte de l’utilité d’améliorer votre combinaison.
Pourquoi avoir une combinaison est-il indispensable ?
Au préalable, il faut savoir que si vous ne vous habillez pas convenablement alors que vous allez skier ou surfer, vous ne vous sentirez pas à votre aise. Au contraire, vous allez perdre votre temps et votre énergie à combattre l’humidité et le froid au lieu de profiter de la mer et de vous amuser. D’ailleurs, il est toujours recommandé de jeter un œil sur les prévisions du temps afin de se préparer aux affres du temps.
L’importance des gants nautiques
Mettre ces gants sont indispensables car ils évitent la brûlure des doigts et préviennent du froid, de la pluie et des chocs.
Bien choisir vos chaussures
Il existe des chaussures adaptées au sport nautique : les chaussons ou les bottillons. Ceux-là protègent les pieds des chocs mais aussi des coupures causés par les pierres et coquillages. Choisissez donc des chaussures en néoprène puisqu’elles ont la capacité de réchauffer la mer au contact de votre corps. De plus, leurs semelles sont plus résistantes car plus épaisses.
Les hauts
Le lycra peut se substituer ou se compléter à la combinaison. On en trouve des tops qui peuvent se mettre en dessous des combinaisons. Comme pour les chaussures en néoprène, cette matière peut réchauffer la température de l’eau et repousse ainsi le froid. Vous pouvez trouver des tops en lycra à manches longues ou à manches courtes.
Que mettre en dehors de la combinaison ?
Porter un blouson imperméable au dessus de votre combinaison vous permet d’être protégé des embruns mais aussi des vents violents. Cela, grâce à ses bords élastiques et ajustables. D’ailleurs, vous pouvez encore mettre un gilet de sauvetage à l’intérieur ou à l’extérieur de ce blouson.