Il est certain que vous n’avez pas choisi de pratiquer le jet-ski pour en arriver là, mais pourtant, les risques d’accidents ne sont pas à exclure. En effet, chacun peut un jour où l’autre être confronté à un vol de jet-ski et dans ce cas, il faut savoir quelles sont les mesures à prendre et à mettre en place rapidement.
Appeler des secours et limiter l’aggravation de la situation
Cela peut paraitre évident, mais dans la panique, il arrive parfois que l’on oublie les premiers gestes nécessaires. Appeler les secours semble être la première des choses à faire pour ensuite intervenir d’une autre manière. Les secours dans le milieu maritime se résument à « Police » qui a son tour préviendra les sauveteurs en mer. Il faut tenir toujours le calme dans toute circonstance afin que d’autres problèmes ne se produisent plus. Pourtant, il faut agir vite.
Déclarer le vol, joindre son assureur et le constat amiable
S’il s’agit d’une déclaration de vol de votre jet-ski, vous ne disposez que de 2 jours après le constat des faits. Vous devrez également déposer une plainte dans les 24 heures suivant les faits auprès des autorités de Police, pour joindre ensuite cette plainte à votre assureur. Pour déclarer tout incident à votre assureur jet ski, il est préférable de l’appeler en premier lieu, pour ensuite lui adresser par courrier les pièces nécessaires. Par téléphone, il vous indiquera d’ailleurs la marche à suivre. Le constat de déclaration de vol doit être adressé dans ce même délai de 5 jours à votre assurance jet-ski. La plupart des assurances mettent à disposition des constats amiables accessibles en ligne, sur internet. Le principe est le même que pour un accident de la route. Chacun des intervenants doit remplir sa partie.