Si vous êtes sportif, l’île d’Or est un endroit idéal pour réaliser votre sport nautique comme : le stand up paddle, le parachute ascensionnel, le Kitesurf et le Seakart.
Une activité en plein essor : le stand up paddle et le kitesurf
Le stand up paddle, ainsi connu sous le nom du SUP est un sport de glisse nautique que l’on s’applique debout sur une planche et avec une pagaie. Enfants, jeunes, adultes ou seniors peuvent tous le pratiquer sous différentes formes. Les sportifs sont debout sur la planche et rament avec une pagaie à leur propre rythme. Cette discipline offre de belles vues dégagées sur les paysages et permet d’associer le sport aux découvertes. Le surf : dans un esprit plus sportif, le stand up paddle version surf constitue à prendre les vagues en ramant avec la pagaie. Plus facile que le surf ordinaire, cette pratique donne de belles sensations. Kitesurf est aussi un sport de glisse, mais la pratique du kitesurf demande une certaine expérience préalable. Il faut suivre une initiation à ce sport. Survolez coraux qui effleurent la surface de l’eau et vivez des sensations encore inconnues jusqu’à présent.
Essayer le Seakart et le parachute ascensionnel
À l’île d’Or, même si vous n’avez pas de permis, vous pouvez conduire votre propre bateau. Vous pouvez louer votre seakart et le piloter vous-même, car c’est un sport nautique qui peut être comparé au jet-ski sans les problèmes de sécurité avec un confort et une facilité de conduite exceptionnelle. Chaque seakart peut recevoir jusqu’à 2 adultes + 1 enfant entre 6 et 12 ans, et que l’âge minimum pour être passager est de 6 ans et pour conduire 16 ans. Pour le parachute ascensionnel, il est un sport nautique extrême est, en effet, idéal pour se dépenser et vivre des moments exceptionnels, au moins une fois dans la vie. Si vous êtes un aventurier dans l’âme et que vous avez envie de profiter au mieux de votre séjour à l’Île d’Or, le parachute ascensionnel ne fera que compléter votre séjour d’une manière très sportive.