Quel est le gilet de sauvetage qui vous convient le mieux?

Plusieurs d’entre nous confondent le gilet de flottabilité au gilet de sauvetage. En fait, le premier nous aide uniquement à flotter dans l’eau, mais ne constitue nullement une aide si l’on ne sait pas nager. Par contre, le gilet de sauvetage permet de sauver une personne de la noyade, en permettant de la retourner sur le dos et aider ainsi sa respiration de manière à ce qu’elle recouvre la conscience.

Autres points de distinction : Les gilets de sauvetages gonflables et les mousses

En réalité, tous deux sont très pratiques. Toutefois, nous vous recommandons plus le gilet gonflable du fait qu’il peut être régulièrement utilité. D’ailleurs, vous avez plus de facilité à bouger avec un gilet de sauvetage gonflable qu’un gilet de sauvetage en mousse.

Le meilleur loueur de Jet-Ski dans le Var ? C'est chez JetFunEvasion où vous pourrez faire de la location de Jet ski, être tracté sur une bouée ou pratiquer plein d'autres activités sur l'eau !

De plus, afin d’être plus efficace, il est conseillé de porter en permanence votre gilet de sauvetage et, si possible, de ne pas vous asseoir en arrière quand vous vous asseyez sur un bateau. Pour plus de prudence, le gilet de sauvetage doit être mis sur un harnais ainsi qu’une veste de quart.

Comment entretenir son gilet de sauvetage ?

Un gilet de sauvetage s’use rapidement du fait qu’il supporte les agressions du temps, les compressions, le sel contenu dans la mer, etc. De ce fait, pour que votre gilet de sauvetage vous dure un minimum de temps, vous devez bien le rincer après l’avoir utilisé. Il faut aussi le faire sécher au plus vite. Si votre gilet est gonflable, vous pouvez démonter le gonflage, puis rincer et faire sécher votre gilet. Pour finir, il vous suffit juste de le remonter.