Quelles sont les directives à connaître avant de partir en mer?

Il existe de nombreuses informations sur la navigation délivrées sur des ouvrages généraux. Les plus célèbres dans l’instruction nautique sont l’ouvrage relatif à l’hydrographie, l’ouvrage des signes et abréviations que l’on retrouve sur une carte marine mais aussi le fameux Guide du Navigateur traitant les points essentiels de la navigation que sont la connaissance des règlementations, des informations et, surtout, des techniques de la navigation.

Les indications de navigation

Il y a un ouvrage, concernant les instructions nautiques, essentiel à tout navigateur. Il contient des informations générales sur les règlements à connaître avant de naviguer en mer ainsi que des renseignements complémentaires pour mieux appréhender les cartes marines.

Les radio signaux

Pour naviguer en toute sécurité et prévenir les dangers, il est nécessaire de prendre connaissances des ouvrages de radiosignaux qui sont utiles non seulement pour se localiser sur une carte mais également pour faciliter les échanges en mer. D’ailleurs, connaître ces signaux est crucial pour être averti à temps en cas de danger ou de changement climatique non propice à la navigation. De plus, ces radiosignaux fournissent des indications qui peuvent vous servir quelque soit votre position géographique.

Le meilleur loueur de Jet-Ski dans le Var ? C'est chez JetFunEvasion où vous pourrez faire de la location de Jet ski, être tracté sur une bouée ou pratiquer plein d'autres activités sur l'eau !

Les ouvrages relatifs aux signaux de brume et aux feux

Il existe des livres traitant les feux et signaux de brume énumérant les différents types de signalisation que l’on peut rencontrer lors de la navigation. Ce sont des ouvrages qui font une bonne description des phares et des balises et en informent de leurs positions en mer.