Obtenez votre permis bateau en Île de France !

Avoir votre propre permis bateau, c’est une opportunité de rendre votre famille fière de vous mais aussi de leur faire passer des vacances inoubliables grâce à vous. D’ailleurs, c’est la période idéale pour passer vos examens. En effet, avec l’arrivée de la période des vacances, vous ne bénéficierez plus d’autant de calme et de concentration puisque c’est justement en cette période que les centres d’examens sont assiégés par les jeunes et adultes désirant passer leur permis.

Les stages accessibles

Au centre de Saint-Cloud, vous pourrez avoir la possibilité de franchir l’écluse de Suresnes en y effectuant un stage pratique. Vous apprendrez l’appareillage et les différents manœuvres à connaître. Le prix de ce stage est de 90 Euros.

Il vous est aussi possible de traverser Paris en une seule journée au tarif de 120 Euros seulement. C’est vous qui piloterez le navire en compagnie, bien évidemment, d’un moniteur.

Le meilleur loueur de Jet-Ski dans le Var ? C'est chez JetFunEvasion où vous pourrez faire de la location de Jet ski, être tracté sur une bouée ou pratiquer plein d'autres activités sur l'eau !

Est-il possible d’obtenir son permis rapidement ?

En effet, vous pouvez acquérir le permis péniche grande plaisance en seulement 2 jours ou quatre demi-journées en Île de France. Il s’agit d’un permis qui rassemble le permis vous autorisant à naviguer sur les eaux intérieures auquel se rajoute un apprentissage de la conduite sur mer à bord d’une péniche Freycinet. Vous serez ainsi formé sur les manœuvres de navigation, à la fin de quoi vous serez évalué par les moniteurs.

Quant au permis côtier, il vous suffit de 2 jours également pour l’obtenir grâce aux cours dispensés par des moniteurs agréés qui vous formeront durant les 2 heures de pilotage et des 14 heures de cours requis.

Pour le permis hauturier, sachez qu’en île de France, il est actuellement organisé des stages intensifs de 3 jours qui se dérouleront le 16 au 18 juin à la péniche de Saint-Cloud, au 9 jusqu’au 11 juin à l’auto bateau école de Lagny ou encore du 16 au 18 juin au centre nautique de Paris-Bastille